Biographie

Je m'appelle Samir El Koss, je suis né à Sassuolo, en Italie, le 21 septembre 2001. Fruit de l’union entre une mère italienne et un père marocain, originaire de Casablanca, j’ai vécu la quasi-totalité de ma vie en France, précisément en Lorraine. Je n’ai pas vraiment grandi dans un milieu artistique ou créatif, mais j’ai toujours aimé dessiner, et ce, depuis que je suis capable de tenir un crayon dans la main.

Pour être honnête, ce n’est pas moi qui suis allé vers l’art, c’est l’art qui est venu vers moi. J’ai toujours été doué en dessin depuis mon plus jeune âge, en impressionnant ma famille, mes camarades ou mes professeurs. Plus les années passaient, plus mon niveau augmentait, notamment en réalisme. Je tiens à préciser que je n’ai jamais pris de cours et n’ai jamais été inscrit en école d’art, j’ai tout appris seul, en autodidacte.

Malgré mon délaissement du dessin au lycée, sauf pendant mes heures de cours qui m’ennuyaient plus qu’autre chose, c’est en 2020, à la suite du confinement, que j’ai repris sérieusement cette activité. J’ai donc commencé à publier mes créations artistiques sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter, mais c’est TikTok qui m’a rapporté le plus de visibilité et d’opportunités.

C’est en fin d’année 2021 que l’envie de peindre et créer mes propres tableaux m’envahit, sûrement dû à un désir de changement et de renouveau. J’ai donc réalisé ma première peinture en janvier 2022, qui marquera le début d’une nouvelle aventure. Je veille à ce que chacune de mes créations fasse passer un message ou ressentir une émotion, ceci, grâce et à travers mes expériences de vie, mes observations et ma vision du monde.
Étant très réservé sur mes sentiments, c’est à travers mon art que j’exprime ce que je ressens au fond de moi.

Aujourd’hui, je souhaite développer mon univers artistique le plus possible afin de réaliser mon objectif, qui est de pouvoir vivre de ce qui me passionne.

Tableaux